Participez à la Nuit des Relais

Activité physique
© Nuit des Relais 2018

Mardi 4 décembre 2018 aura lieu la 3ème édition de la Nuit des Relais, une course qui soutient les femmes victimes de violence. Cette initiative est portée par la Fondation des Femmes qui souhaite mobiliser une nouvelle fois le plus grand nombre autour de cette cause.

La Nuit des Relais, sensibiliser contre les violences faites aux femmes

La Nuit des Relais est une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes, fondation de référence en France pour le droit des femmes et contre les violences faites aux femmes. Les fonds récoltés lors de ce rassemblement sont intégralement reversés à des associations qui accompagnent juridiquement et psychologiquement des victimes.

Le concept de la course repose sur la création d’équipes de 5 et 10 personnes qui doivent avoir collectées 1000 euros avant l’évènement. Le jour J, les participants se passent le relais toutes les 8 minutes. (Plus d’informations sur le site internet de la Nuit des Relais.)

Pour cette édition 2018, la Fondation des Femmes appelle à se mobiliser le 4 décembre prochain au Grand Palais à Paris, de 19h à 23h. Les objectifs de cette année sont de rassembler 200 équipes et de récolter 200 000 euros.

Pour relever le défis, nul besoin d’être un grand sportif ! Hommes et femmes, particuliers, entreprises, associations peuvent participer. La Nuit des Relais a pour volonté  de réunir dans une ambiance festive, ceux pour qui la cause des femmes touche. De nombreuses animations sont donc au programme : concerts, jeux, défis sportifs, village associatif, etc.

La MNT s’engage aux côtés de la Fondation des Femmes

La MNT sera présente pour la 3ème année consécutive auprès de la Fondation des Femmes à l’occasion de la Nuit des Relais.

Une équipe de collaborateurs MNT a d’ores et déjà été créée afin de porter haut les valeurs de solidarité et d’engagement militant prônés également par la Fondation des Femmes.

Rejoignez l’équipe MNT pour courir, marcher ou même soutenir une équipe : « Passez le relais, faites passer le message ».

À vos marques, prêts, inscrivez-vous ! N’attendez plus, vous avez jusqu’au 9 novembre !

> En savoir plus

Téléchargez le communiqué de presse